Histoire du miroir

- 1 -

Cette photo est un malentendu en ce sens que j'ai fait une série de 7 clichés en voyant ces hommes porter le miroir. Je les suivais partout. Je trouvais cette situation pas banale, rigolote. Un grand miroir qui se promène dans les rues c'est beau non ?... Pour être tout à fait honnête, ce n'est que le soir, à la maison et en visualisant toutes les photos prises dans la journée que je suis tombé en arrêt sur celle-ci. Je n'avais rien vu. Quel coup de hasard et de chance énorme encore une fois. Une femme passe derrière le miroir et coïncide avec le reflet de l'homme du premier plan.

- 2 -

- Détails de l'histoire -
20 Juillet 2006... Je marche, depuis le matin, dans les rues de Paris. Et maintenant il est 17 heures. J'ai beaucoup marché.. Je suis bredouille. Je n'ai rien d'intéressant dans mon boitier.. C'est pas grave.. Ça m'arrive souvent. Tout à coup je "tombe" sur ces deux hommes. Ils transportent un grand miroir. Je fais la photo bien sûr car c'est rare de voir çà... Et cela me permet en plus de faire un autoportrait... Je suis content. La journée n'est donc pas totalement fichue.

- 3 -

Je les suis... Ils m'ont remarqué.. Et ça les fait rire... Je ne sais pas où ils vont.

- 4 -

L'un des deux me demande gentiment :
- Vous comptez nous suivre longtemps ?
- Ben, je voudrai être là quand vous allez le péter !.
- Ouais.. C'est pas impossible !...

- 5 -

En fait je ne voudrai pas qu'ils le cassent... Ils sont trop sympas.. mais avouez que ce serait un sacré scoop..

- 6 -

Voici la photo miraculeuse...

- 7 -

Voilà, je vais les laisser à leur destin.. De plus j'ai un train à prendre.. Je n'ai plus trop le temps...​

- 8 -

Adieu messieurs.. Si ça se trouve le miroir n'a pas fait cent mètres de plus.. Je ne le saurai jamais... Bonne chance en tout cas. Ce n'est que chez moi que j'ai réalisé que l'une de mes photos préférées était dans le lot que je viens de vous présenter...